Domaines & Châteaux

Le suivi et la qualité
au coeur des exigences

Maison Ginestet s’inscrit dans une politique fidèle à la philosophie de Fernand Ginestet. Elle soutient son action commerciale par le contrôle de la production viticole au travers de partenariats avec des propriétés dans les différentes appellations de Bordeaux. ainsi, Maison Ginestet sécurise ses approvisionnements de qualité et assure à ses partenaires commerciaux un suivi dans le temps, créateur de valeur.

En propriété, ces partenariats consistent en un suivi parcellaire, assuré par les équipes Ginestet, un conseil aux méthodes de cultures et contrôles de maturité, ainsi qu’une participation aux vinifications et aux assemblages pour l’élaboration des produits.

Bordeaux

Bordeaux Supérieur

Lussac Saint-Émilion

Médoc

Château La Branne (Cru Bourgeois)

Téléchargez la fiche technique - PDF

Château Pierre de Montignac
(Cru Bourgeois)

Téléchargez la fiche technique - PDF

Montagne Saint-Émilion

Depuis plus de trente ans, le Goupe Taillan et la famille Merlaut sont reconnus pour leur savoir-faire viticole, qui s’exprime au travers de châteaux prestigieux du médoc (Château Citran, Château Gruaud Larose….).

Plus récemment, le Groupe Taillan a constitué une gamme de châteaux intitulée « Vignobles de terroirs » dont il est propriétaire et qui bénéficie de toute son expérience dans l’élaboration des vins de grande qualité.

« Vignobles de terroirs » regroupent aujourd’hui 12 propriétés sur 12 appellations et plus de 350 hectares.

Une équipe d’oenologues assure le suivi technique de ce vignoble afin d’élaborer, en étroite collaboration avec Maison Ginestet, des vins soignés, emblématiques des appellations dont ils sont issus, et correspondant aux attentes des consommateurs.