Cour de Mandelotte


Cour de Mandelotte est incontestablement bordelais !


Exigeants sur la qualité, rigoureux dans l’assemblage, nos oenologues mettent tout leur savoir-faire en oeuvre pour vous offrir, année après année, des vins de grande qualité. Fruité, rond, authentique et accessible, il représente à lui seul la typicité des vins de Bordeaux. Élevé avec soin, dans le plus grand respect des traditions, Cour de Mandelotte est assurément un classique en son genre.


www.mandelotte.com




Cour de Mandelotte bordeaux

Cour de Mandelotte
Bordeaux Rouge



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

DÉGUSTATION : Ce vin, à la robe d’un rouge sombre, présente un nez offrant des arômes de fruits noirs mûrs et de groseille, ainsi une bouche ronde et pleine. Un vin franc qui s’accordera parfaitement avec de la viande grillée.

À déguster à une température de 14-16°c.

Cour de Mandelotte Bordeaux Blanc

Cour de Mandelotte
Bordeaux Blanc



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 80% Sauvignon Blanc, 20% Sémillon

DÉGUSTATION : Ce vin brillant présente une robe or pâle. Le nez de ce vin blanc sec mêle l’arôme d’aubépine à des notes végétales de tilleul, de verveine et de sureau. Ce blanc fruité accompagnera très bien des huîtres du Cap-Ferret ou des fruits de mer.

À servir autour de 11-12°c.


Cour de Mandelotte Bordeaux Rosé

Cour de Mandelotte
Bordeaux Rosé



TERROIR : coteaux argilo-calcaires.

ENCÉPAGEMENT : 70% Cabernet Franc, 20% Cabernet Sauvignon, 10% Merlot

DÉGUSTATION : Une robe limpide et brillante présente des reflets rose pale. Au nez, il est caractérisé par des arômes de framboise se mêlant à des notes briochées. Un rosé élégant à découvrir sur des grillades ou des salades d’été.

À servir autour de 9-11°c.