Fernand


Fernand Ginestet nait à Bordeaux le 30 décembre 1871. En 1897, il fonde « Ginestet & Co. » et s’établit alors sur les emblématiques Quais de Bacalan à Bordeaux.

Il fut le pionnier de ce que l’on appelle aujourd’hui l’« Interprofession Bordelaise » en créant l’« Union de la Propriété et du Commerce », qui devient, en 1948, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux. Il portait également un intérêt particulier à la musique et au sport et fut le principal fondateur de la Société du Parc des Sport de bordeaux.

C’est à lui que nous devons l’acquisition du Parc Lescure, devenu aujourd’hui Stade Chaban Delmas. À travers sa gamme FERNAND, Maison Ginestet rend hommage à son créateur et perpétue la tradition de l’innovation, du partage et de la convivialité.



› En savoir plus sur la gamme Fernand



Fernand Merlot

Fernand
Merlot



TERROIR : Coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT 100% Merlot

DEGUSTATION : Ce vin dense possède une robe intense à la teinte pourpre. Il possède des arômes de fruits rouges tels que la fraise et la framboise. La bouche séduit par son ampleur, sa structure, sa plénitude ainsi que par sa palette aromatique en final.

Idéal sur une côte de veau grillée ou un filet de boeuf à une température de 15°C.

Fernand Cabernet Sauvignon

Fernand
Cabernet Sauvignon



TERROIR : Coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT 100% Cabernet Sauvignon

DÉGUSTATION : D’un grenat profond, ce vin est caractérisé par des reflets violacés. Ce vin se montre moyennement corsé et d’une belle maturité en bouche. Dénués de tanins agressifs, ce vin coulant présente une acidité agréable et une bouche gouleyante. La finale est délicate, les tanins sont soyeux et ronds.

Un beau vin à déguster sur des brochettes de dinde à une température de 14-16°C.

Fernand Cabernet Sauvignon rosé

Fernand Rosé
Cabernet Sauvignon



TERROIR : Coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : Cabernet Sauvignon

DÉGUSTATION : Belle couleur rosé brillante, reflets saumonés. Nez vif et frais dominé par les fruits rouges. En bouche, c’est un vin frais tendre, équilibré, marqué par des notes de groseilles.

Idéal à l’apéritif ou en accompagnement d’un repas estival (salades, barbecue). À servir entre 8 et 10°c.

Fernand Sauvignon Blanc

Fernand
Sauvignon Blanc



TERROIR : Coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 100% Sauvignon Blanc

DÉGUSTATION : Une robe limpide et brillante présente des reflets argentés. Des notes d’agrumes s’échappent d’un nez complexe. Il offre une belle pureté en bouche où il laisse une impression d’élégance et de bel équilibre.

Ce vin frais et agréable sera très apprécié lors d’un apéritif. À servir entre 8 et 10°c.

Fernand Chardonnay

Fernand
Chardonnay



TERROIR : Coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 100% Chardonnay

DÉGUSTATION : Une robe limpide et brillante présente des reflets argentés. Le vin offre un bouquet complexe aux nuances de noisettes et de notes beurrées. La bouche séduit par son ampleur, sa structure, sa plénitude ainsi que par sa palette aromatique.

A déguster entre 10° et 12°C sur des poissons, crustacés ou fruits de mer.