Marquis de Chasse


Au XVIIIème siècle, la chasse à courre était un art de vivre réservé à la noblesse. Le MARQUIS de CHASSE, passionné par cette discipline, invitait régulièrement ses amis dans sa demeure bordelaise pour de grandes vèneries.

À l’issue de ces journées, le tableau de chasse était servi au cours d’un généreux banquet accompagné de grands vins de Bordeaux.




Marquis de Chasse Bordeaux Rouge AOP

Marquis de Chasse
Bordeaux Rouge



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT 60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

DÉGUSTATION : Ce Bordeaux se pare d’une robe grenat de bonne intensité avec des reflets violacés. Le nez, très élégant, s’oriente sur des notes de fruits rouges tels que la groseille ou la framboise. La pureté du fruit ressentie au nez laisse présager d’une belle amplitude en bouche. L’attaque est franche, délicate et bien ronde. Le milieu de bouche dévoile des tanins puissants mais très soyeux et on retrouve les sensations perçues au nez.

Servi à une température de 16° à 18°C, il se mariera très bien sur des viandes rouges ou des fromages de caractère.



Marquis de Chasse Bordeaux Rosé AOP

Marquis de Chasse
Bordeaux Rosé



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 70% Cabernet Franc, 20% Cabernet Sauvignon, 10% Merlot

DÉGUSTATION : Ce rosé présente une jolie robe brillante avec un léger reflet rose pâle. Le nez dévoile un bouquet de groseille mêlé à des notes de fleurs blanches. La bouche, ample et gourmande, est dominée par une belle fraicheur. A servir frais entre 9° et 11°C.



Marquis de Chasse Bordeaux Blanc

Marquis de Chasse
Bordeaux Blanc



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT 80% Sauvignon Blanc, 20% Sémillon

DÉGUSTATION : Ce vin arbore une robe citron, aux reflets légèrement dorés, brillants et limpides. Le nez, plaisant et de bonne intensité s’ouvre peu à peu sur des notes de fruits à chairs blanches et fruits exotiques. L’attaque est ronde dévoilant une belle richesse aromatique et une belle droiture. Belle minéralité, longiligne et net, soulignée par une fraicheur aérienne et bien ciselée.



LES FOLIES PAR MARQUIS DE CHASSE BORDEAUX ROSÉ

Les Folies par Marquis de Chasse
Bordeaux Rosé



Le rosé élégant et romantique

Le 19ème siècle, emporté par la vague romantique, construisit ses Folies. a la fois Maisons de plaisance et lieux de fête, ces édifices étaient la marque apposée de riches propriétaires, conçus pour un usage temporaire, souvent réservé à la belle saison.

Aujourd’hui, Les Folies par Marquis de Chasse reflète l’élégance et le romantisme par son flacon élancé et novateur, par sa couleur résolument rose pâle inspirée des grands crus de Provence et par ses arômes de jardins ensoleillés.

Les Folies par Marquis de Chasse est un accord parfait entre le beau et le bon.

Ce bordeaux rosé « haute couture », sera le vin idéal pour des moments de convivialité, à l’apéritif ou lors d’un repas.


TERROIR : coteaux

ENCÉPAGEMENT : 100% Cabernet Franc

DÉGUSTATION : La robe presque transparente dotée d’un léger reflet rose de ce bordeaux laisse présager d’une grande élégance. Le nez est un mélange complexe d’agrumes et de fleurs blanches. La bouche est ample et gourmande. La vivacité et les notes de citrons nous laissent une agréable sensation de fraicheur.

A partager autour de vos plats préférés :

Grillades, salades, pâtes ou tout simplement à l'apéritif.
Température de service : 8°C.