Mascaron par Ginestet


Histoire, Experience et Excellence…


L’excellence est atteinte grâce à l’étroite collaboration et au travail remarquable de nos œnologues sur les propriétés partenaires.


Bouteille gravée, capsule personnalisée, habillage proche des codes des Grands Crus Classés et issu des dernières techniques d’impressions, MASCARON PAR GINESTET se décline en 5 vins et 4 appellations : Bordeaux rouge, Bordeaux blanc, Médoc, Puisseguin Saint-Émilion, Sauternes.






Bouteille Mascaron par Ginestet Bordeaux Rouge

Mascaron par Ginestet
Bordeaux Rouge



Les caractéristiques techniques et esthétiques de la bouteille contribuent au positionnement haut de gamme de Mascaron par Ginestet. Le vin proposé aujourd’hui est un Bordeaux Rouge issu des meilleures vinifications de Ginestet et sélectionné grâce à des techniques oenologiques modernes.

TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 59% Merlot, 28% Cabernet Sauvignon, 13% Cabernet Franc

DÉGUSTATION : Ce vin présente une belle robe couleur grenat. Le nez est caractérisé par des notes de fruits noirs auxquelles se mêlent des parfums d’épices, signe d’une belle maturité. Les arômes boisés apportent une belle structure au vin qui présente une grande longueur en bouche ainsi que des tanins soyeux et délicats. Issu de la sélection de nos meilleures cuvées, ce produit reflète le savoir faire de la Maison Ginestet.

Servi entre 16 et 18°C, ce vin rouge sera très apprécié sur des viandes rouges (rôti de boeuf ou tournedos) ou des magrets de canards cuits au feu de bois.



Bouteille Mascaron par Ginestet Médoc

Mascaron par Ginestet
Médoc



Les caractéristiques techniques et esthétiques de la bouteille contribuent au positionnement haut de gamme de Mascaron par Ginestet. Le vin proposé aujourd’hui est un Médoc issu des meilleures vinifications de Ginestet et sélectionné grâce à des techniques oenologiques modernes.

TERROIR : croupes de graves

ENCÉPAGEMENT : 52% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 6% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

DÉGUSTATION : Une couleur sombre et des reflets violacés reflètent ce Médoc. Après aération, le vin dévoile des arômes de moka, de bois de cèdre et de framboises. La bouche, d’une belle densité, présente des tanins doux, agréables et une acidité bien intégrée. La finale est régulière et se termine sur des notes de cardamome et de réglisse. A travers ce vin, la Maison Ginestet a voulu exprimer la richesse et la complexité des terroirs du Médoc.

A apprécier autour de 16°, sur des plats à base de gibier comme un civet de sanglier ou une gigue de chevreuil sauce grand veneur.

Bouteille Mascaron par Ginestet Puisseguin Saint-Émilion

Mascaron par Ginestet
Puisseguin Saint-Émilion



Les caractéristiques techniques et esthétiques de la bouteille contribuent au positionnement haut de gamme de Mascaron par Ginestet. Le vin proposé aujourd’hui est un Puisseguin Saint-Emilion issu des meilleures vinifications de Ginestet et sélectionné grâce à des techniques oenologiques modernes.

TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 85% Merlot, 15% Cabernet Franc

DÉGUSTATION : Robe d’un rubis foncé très dense, ce vin présente une attaque franche, précise qui se lie à des arômes de fruits des bois et de violette. Excellente persistance en bouche avec une belle pureté de fruit, ce Puisseguin est l’archétype de son appellation, tout en finesse et en élégance.

A apprécier autour de 16°, sur un carré d’agneau ou un quasi de veau.

Bouteille Mascaron par Ginestet Bordeaux Blanc

Mascaron par Ginestet
Bordeaux Blanc



Les caractéristiques techniques et esthétiques de la bouteille contribuent au positionnement haut de gamme de Mascaron par Ginestet. Le vin proposé aujourd’hui est un Bordeaux Blanc, issu des meilleures vinifications de Ginestet et sélectionné grâce à des techniques oenologiques modernes.

TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 52% Sémillon, 48% Sauvignon

DÉGUSTATION : Avec une palette aromatique riche et complexe, ce vin s’ouvre peu à peu sur des notes toastées et de fruits jaunes comme la pêche de vigne. La bouche est ronde, ample, et d’une finesse remarquable. Les arômes de fruit de la passion et de cannelle permettent d’apprécier la longueur de ce vin qui présente une finale très délicate.

Servi entre 10 et 12°, ce grand vin blanc accompagnera idéalement vos repas et se mariera très bien à des poissons comme la dorade et le bar. Il pourra également être apprécié sur des fromages à pâte cuite ou du chèvre frais.



Bouteille Mascaron par Ginestet Sauternes

Mascaron par Ginestet
Sauternes



Les caractéristiques techniques et esthétiques de la bouteille contribuent au positionnement haut de gamme de Mascaron par Ginestet. Le vin proposé aujourd’hui est un Sauternes, issu des meilleures vinifications de Ginestet et sélectionné grâce à des techniques oenologiques modernes.

TERROIR : graves affleurant sur et entre des lentilles argileuses

ENCÉPAGEMENT : 90% sémillon, 6% sauvignon blanc, 4% muscadelle


DÉGUSTATION : La robe jaune doré éclatante laisse présager une autorité de saveur et de texture. Ce liquoreux dévoile des arômes de coing, de figue sèche et de gelée d’abricot. Grande richesse aromatique en bouche avec un équilibre entre le sucre et l’alcool idéal. La finale, complexe et enveloppante, laisse apparaitre des notes de miel et de pain d’épice. Ce Sauternes possède toute l’onctuosité et l’acidité nécessaires pour que le fruité s’exprime de façon magistrale.

A déguster frais entre 10 et 12°C, au cours d’un apéritif ou sur un fondant au chocolat.