Villa Burdigala


Bordeaux, ville au riche patrimoine historique et architectural, fut fondée entre le troisième et le premier siècle avant J.C. sous le nom de “Burdigala”. De cette ère fastueuse, les ruines du “Palais Gallien” constituent la dernière trace encore visible aujourd’hui à Bordeaux. Cette époque est aussi marquée par l’apparition de la vigne, nouvellement cultivée autour de la cité et assurant la prospérité aux villas de Burdigala.

Sensible à la valeur culturelle du patrimoine ancien, la Maison Ginestet crée une gamme de vins de Bordeaux dédiée à ce riche passé : « Villa Burdigala »




Villa Burdigala Bordeaux Rouge AOP

Villa Burdigala
Bordeaux Rouge



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT : 60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

DÉGUSTATION : Ce Bordeaux, à la fois fruité, élégant, puissant et rond, a été choisi, élevé et mis en bouteille avec la plus grande attention. Servi à une température de 16° à 18°C, il vous révélera toute sa puissance, ainsi que l’équilibre harmonieux des cépages qui le composent. Ce vin accompagnera agréablement les charcuteries, les viandes rouges et blanches ainsi que les fromages.

Villa Burdigala Bordeaux Blanc AOP

Villa Burdigala
Bordeaux Blanc



TERROIR : coteaux argilo-calcaires

ENCÉPAGEMENT 80% Sauvignon blanc, 20% Sémillon

DÉGUSTATION : Ce Bordeaux blanc sec arbore une robe claire et légèrement argentée. Un nez puissant et complexe où fleurs blanches et notes de fruits exotiques se donnent la réplique. Sa rondeur en bouche est rehaussée par une délicate acidité qui le rend très rafraîchissant. A déguster entre 10° et 12°C sur des poissons, crustacés ou fruits de mer.